Apprentis-conteurs recherchés

Pour octobre 2017 nous recherchons  de nouveaux membres et leur proposons une formation de 18 mois afin d'intégrer notre groupe.( Fin en février 2019.)

Vous pourrez découvrir le monde des contes par le biais de journées de formations théoriques données par quelques conteuses du groupe et vous apprendrez à conter grâce à des ateliers animés par deux de nos plus anciennes conteuses.Nous demandons également aux nouveaux membres d'accompagner les plus anciens lors des conteries et d'assister à d'autres séances de contes ou conférences afin de s'immerger.

Ceci implique  environ 2 lundis par mois pour des ateliers de formations et des conférences ou groupes de travail.

Au bout d'un an et demi et à l'issu d'un petit spectacle de fin de formation, vous ferez partie intégrante de notre groupe. 

Etre conteur à La Louvrée, c'est l'occasion de faire partie d'un groupe, nouer des amitiés, construire des projets de spectacles, approfondir et vivre le monde du conte.

Avoir des possibilités de conter en public environ quatre à dix fois par an pour chaque conteur du groupe , dans les Ecoles primaires et secondaires du canton, au Caveau de L'Entourloop, au Musées d'Histoire Naturelle, dans les piscines, au Lundis des Mots, à la Nuit du conte, aux Bibliothèques des jeunes....également lors d'évènements occasionnels comme les Médiévales du Landeron par exemple!

Un entretien individuel et une séance d'information seront organisés courant juin et la formation débutera le 16 octobre 2017.

Nous faisons partie du Mouvement des Aînés, mais le groupe est ouvert à tous .

Prix pour les 18 mois, y c. un stage de trois jours avec hébergement:

1500.- pour membres du MDA (dès 50 ans) 

1800.- pour les non-membres( moins de 50 ans) , mensualités possibles

Pour tout renseignement, vous pouvez téléphoner au MDA 032 721 44 44

 

 

Retour à l'accueil