La Louvrée conte auprès des jeunes patients de l’Hôpital neuchâtelois (HNe)

Depuis février 2014, La Louvrée met ses compétences au service des jeunes patients de l'hôpital de Neuchâtel, HNe.

Ce projet est né de l’initiative de Mme Michèle Cavadini, membre de La Louvrée. Il s’inscrit parmi les nombreux projets réalisés en 2012 dans le cadre des 25 ans de cette institution.

Ce projet novateur et pionnier met en exergue la place importante que La Louvrée occupe actuellement au niveau cantonal dans le domaine de la transmission des valeurs du conte. Il réalise également les objectifs du Mouvement des aînés qui visent le maintien et le développement des relations entre les générations.

Le projet a pu voir le jour grâce aux dons de généreux sponsors de clubs service du canton : Le Rotary, les Soroptimistes , la Banque Bonhôte et l’Union.

Un comité de projet chapeaute la conduite des activités et en assure le suivi. Chaque deuxième jeudi après-midi du mois, sept conteuses assument en duo les conteries. Un bilan est prévu en 2015 afin de faire évoluer le projet et le pérenniser.

A ce jour, une quinzaine d’enfants de 4 à 14 ans ont déjà pu bénéficier de cette prestation. Ces après-midis de contes offrent aux enfants et à leur famille une parenthèse bienvenue où rires et rêveries sont au rendez-vous.

Anne-Marie Broi, conteuse,

responsable du suivi du projet

Retour à l'accueil